Trouvez un dermatologue


Utilisez notre nouvel outil pour trouver un dermatologue certifié dans votre région. Il suffit d’entrer une adresse, une ville, une province ou un code postal pour repérer un dermatologue dans votre localité.

Trouver

Affections Cutanées


La peau est le plus grand organe du corps humain. Obtenez des renseignements sur les causes, symptômes et traitements des affections cutanées les plus courantes.

Chercher

Semaine de la prudence au soleil28 mai au 3 juin 2018


Suivez-nous


Produits homologués


Nos programmes d’homologation reconnaissent les produits en santé de la peau et les écrans solaires satisfaisant aux critères établis par nos experts. Ces programmes visent à aider les consommateurs à choisir pour eux-mêmes et leurs familles des produits sains et efficaces.Pour une liste des produits reconnus, sélectionnez une catégorie ci-dessous.

Soins de la peauÉcrans solairesPostulez pour le logo
Canadian Dermatology Association Recognized products

Prudence au soleil


Il est facile de se protéger du soleil et la protection solaire devrait faire partie intégrante d'un mode de vie sain. Protégez-vous des effets nocifs du soleil en suivant ces étapes.

L’Association canadienne de dermatologie préconise l’utilisation d’écran solaire comme moyen sûr et efficace de protéger la peau des rayons nocifs du soleil. Il existe de solides preuves scientifiques des effets néfastes de l’exposition aux UV. En revanche les prétendus effets négatifs des écrans solaires pour la santé sont purement hypothétiques. Les trois mesures suivantes contribuent à une protection solaire sûre : rechercher l’ombre, porter des vêtements protecteurs et utiliser un écran solaire à large spectre.

Affections Cutanées


La peau est le plus grand organe du corps humain. Obtenez des renseignements sur les causes, symptômes et traitements des affections cutanées les plus courantes.

Voir tout
L’acné

L’acné est le problème de peau que les médecins voient le plus souvent. L’acné survient lorsque les pores deviennent obstrués par une substance huileuse produite par la peau, le sébum, qui se mêle à la saleté et aux cellules mortes de la peau.

L’eczéma

L’eczéma est une inflammation de la peau qui cause des rougeurs, des démangeaisons, de l’enflure et parfois des petites bosses remplies de liquide. On lui donne aussi le nom de dermatite.

L’hyperhidrose

L’hyperhidrose est un trouble de la transpiration. Les personnes touchées transpirent plus que la normale.

Le photovieillissement

Le photovieillissement est un vieillissement prématuré de la peau causé par des expositions répétées au rayonnement ultraviolet (UV), principalement du soleil, mais aussi de sources artificielles.

Le psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui cause des plaques rouges et enflées couvertes d’écailles de couleur blanc argenté.

La rosacée

La rosacée se présente sous diverses formes selon les personnes et il est impossible d’en prévoir la gravité. Il n’existe pas de cure pour la rosacée, mais il est possible de la gérer au moyen d’un traitement approprié et d’une modification des habitudes de vie.

Le mélanome

Le mélanome est une tumeur maligne. Il est moins fréquent que d’autres formes de cancer de la peau, mais c’est le plus dangereux, parce qu’il peut se répandre dans le corps.

Vous êtes dermatologue ?


Plus importante organisation professionnelle de dermatologie au Canada, l’ACD a pour mission de servir les intérêts de la dermatologie au Canada en faisant progresser les questions qui intéressent les dermatologues, en jouant un rôle de chef de file en éducation médicale et sensibilisation du public et en diffusant et faisant la promotion de la recherche et des connaissances en dermatologie dans le but d’améliorer la qualité des soins prodigués aux patients.

JULIE POWELL, MD, FRCPCC
Présidente, Association canadienne de dermatologie

Inscrivez-vous dès aujourd'hui