Déclaration de l’ACD sur la diversité et l’inclusion


Nous vivons actuellement une période de l’histoire qui, nous l’espérons, entraînera des changements réels. Des manifestations contre les injustices raciales se produisent dans le monde entier. Le Canada n’est pas immunisé contre la discrimination basée sur la couleur de la peau.  L’Association canadienne de dermatologie appuie la diversité et l’égalité pour tous. Nous ajoutons nos voix à l’appel lancé pour que ces principes s’appliquent maintenant.

En tant que dermatologues, nous vous voyons. Votre peau importe.

Que pouvons-nous faire?  Comme dermatologues, en collaboration avec notre association de médecins spécialistes :

  1. Nous pouvons apprendre à faire partie de la solution. Tout comme l’éducation médicale continue constitue une entreprise de toute une vie, il est crucial pour notre développement de prendre le temps de comprendre les enjeux qui touchent les personnes qui ont des antécédents différents.
  2. Nous nous engageons à promouvoir la représentation diversifiée dans la composition de comités et parmi les membres de la haute direction d’organisations médicales. Nous pouvons reconnaître que la recherche de personnes d’antécédents variés peut aboutir à une politique organisationnelle plus variée et robuste.
  3. Nous pouvons aider à donner plus de puissance à la voix de nos collègues et de nos sociétés en faisant passer des messages positifs au sujet de la couleur de la peau. Nous tiendrons compte de la représentation de divers types de peau dans nos activités de formation et d’enseignement qui s’adressent à nos collègues médecins.

Juin 2020