Sociétés affiliées


La Fondation canadienne de dermatologie

Créée en 1969, la Fondation canadienne de dermatologie est le seul organisme de financement national et sans but lucratif qui finance la recherche fondamentale et appliquée en dermatologie.

C. admin@cdf.ca

La Fondation canadienne de l’hidradénite suppurée

La Fondation canadienne de l’hidradénite suppurée est vouée à l’amélioration de la vie quotidienne et de la qualité des soins des Canadiennes et des Canadiens vivant avec l’hidradénite suppurée, grâce à l’éducation, la recherche et l’autonomisation des patients.

C. info@hsfoundation.ca

Société Camp Liberté Society

Le Camp Liberté est un organisme de bienfaisance indépendant créé par un groupe de dermatologues et voué à permettre à des enfants de vivre l’expérience d’un camp d’été. Le camp dure six jours et accueille des enfants de toutes les régions du Canada qui sont atteints de maladies de la peau de modérées à sévères.

C. info@campliberte.ca

Les professeurs canadiens de dermatologie

Les professeurs canadiens de dermatologie (PCD) offrent un forum de discussion permettant d’aborder à tous les niveaux tous les aspects de la formation en dermatologie, dans un contexte informatif et collégial.

Les PCD présentent deux programmes par année : DRIVE (innovation et vision en éducation pour les résidents en dermatologie) et BoSS (éléments des sciences de la peau).

C. info@dermatology.ca

Le groupe de travail canadien des rhumatologues et dermatologues

Le groupe de travail canadien des rhumatologues et dermatologues (CARD) est supporté par l’Association canadienne de dermatologie mais fonctionne en autonomie de celle-ci et ne rend pas compte au Conseil d’administration de l’ACD.

C. info@dermatology.ca