L’inscription au 97e congrès annuel de l’ACD est maintenant lancé !

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Vous recevrez automatiquement après votre inscription un courriel de confirmation et un reçu. Veuillez prendre note qu’il sera inscrit Simply Eventful Management Inc. sur le relevé de compte de votre carte de crédit. Au plaisir de vous accueillir à Québec !

Frais d’inscription au congrès 

Les frais d’inscription au Congrès donnent le droit de participer aux séances scientifiques, aux séances des surspécialités, aux symposiums, à la Réception d’ouverture, à la Réception des exposants et au le souper de la présidente.

Inscription des membres Tarifs d’inscription (plus taxes applicables) Jusqu’au
1er avril 2022
Après le
1er avril 2022
Membres et membres associés de l’ACD 700 $ 800 $
Membres de l’ACD – 400 heures ou moins 550 $ 650 $
Associés résidents et fellows 300 $ 400 $
Inscriptions des non-membres Membres proposés 700 $ 800 $
Nouvellement certifiés 500 $ 600 $
Non-membres 1 800 $ 2 000 $
Étudiants en médecine 300 $ 400 $
Infirmières et infirmiers en dermatologie 1 500 $ 1 500 $
Membres du personnel d’un cabinet de médecin 1 800 $ 2 000 $
Inscriptions des commanditaires Représentant (selon les termes du contrat) Gratuit Gratuit
Commanditaires – un représentant supplémentaire 3 700 $ 3 800 $
Inscriptions des invités Programme des compagnes et compagnons 300 $ 300 $

Vous n’êtes pas membre de l’ACD?

Devenez membre et économisez sur l’inscription au Congrès annuel 2022. En savoir plus.

Inscription des membres

Veuillez-vous assurer d’avoir réglé votre cotisation à l’ACD avant de vous inscrire. Seuls les membres et les associés en règle de l’ACD peuvent s’inscrire au tarif réduit. On passera en revue toutes les inscriptions pour vérifier que les délégués se sont inscrits dans la catégorie appropriée. Pour obtenir plus de renseignements au sujet des catégories d’inscription de l’ACD, prière de consulter le site Web de l’Association.

Inscription des non-membres – définitions

Membres proposé
Tout dermatologue dûment certifié dont la demande d’adhésion à l’ACD, accompagnée du paiement de la cotisation, a été reçue par le bureau national de l’ACD, mais n’a pas encore été approuvée.

Non-membre
Un non-membre est un dermatologue en exercice qui serait admissible au statut de membre de l’ACD, conformément à la définition de membre du Règlement de l’ACD, c’est-à-dire, un dermatologue possédant un certificat en dermatologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de l’American Board of Dermatology ou de l’ordre de la province, du territoire ou de l’État où il ou elle exerce.

Pour s’inscrire au Congrès de l’ACD, il faut produire une copie de son certificat d’autorisation d’exercice de la dermatologie. Quelle que soit leur affiliation avec une société de dermatologie provinciale ou régionale, tous les non-membres de l’ACD qui souhaitent participer au Congrès annuel de l’ACD doivent payer le tarif exigé des non-membres.

Dermatologues nouvellement certifiés
Toute personne présentant une demande d’inscription au Congrès qui a reçu sa certification en dermatologie du CRMCC ou du CMQ en 2021 ou en 2022.

Étudiants ou étudiantes en médecine
Tout(e) étudiant(e) en médecine inscrit à un programme de MD ou de MDCM. Un(e) étudiant(e) admissible doit être l’auteur(e) qui présente un résumé accepté et être parrainé(e) par un membre de l’ACD qui est (1) en règle et (2) présent au Congrès.

Infirmières et infirmiers en dermatologie
Les personnes qui s’inscrivent dans cette catégorie doivent produire une lettre de recommandation d’un dermatologue en exercice.

Membres du personnel d’un cabinet de médecin
Personnes qui sont actuellement à l’emploi, à temps plein, du cabinet d’un dermatologue membre de l’ACD. Le dermatologue en question doit être membre en règle de l’ACD et être présent au Congrès.

Inscriptions des invites

Frais d’inscription des compagnons et compagnes
La compagne ou le compagnon est une personne membre de la famille immédiate âgée de plus de 18 ans et qui accompagne un participant inscrit. Comprend : la Réception d’ouverture ainsi que la Réception et le souper de la présidente.

Modalités et conditions

En vous inscrivant en ligne, vous déclarez que vous avez lu et que vous acceptez les modalités et conditions de l’inscription.

Inscription des résidents et des fellows
Pour être admissible aux frais d’inscription des résidents et des fellows, les personnes inscrites doivent être des résidents et fellows associés de l’ACD au moment de leur inscription. Les résidents doivent indiquer leur année de résidence à la ligne déroulante du formulaire d’inscription en ligne. Si vous avez besoin de précisions sur la catégorie de membres Résidents et Fellows, veuillez consulter le site Web de l’ACD à l’adresse suivante: https://dermatology.ca/fr/dermatologues/adherer-acd/categories-membres/

Inscription des étudiants en médecine
Les étudiants en médecine canadiens qui sont inscrits à un programme de MD ou de MDCM et qui présentent une affiche ou un exposé oral peuvent s’inscrire à ce tarif. Les étudiants admissibles doivent être parrainés par un dermatologue membre de l’ACD dans la catégorie « Membre » qui est (1) en règle et (2) présent au Congrès. Le nom du membre de l’ACD qui fait office de parrain doit être indiqué au moment de l’inscription.

Inscription du personnel d’un cabinet de médecin
Les membres du personnel d’un cabinet de médecin doivent indiquer le nom du membre de l’ACD participant sur le formulaire d’inscription ou en ligne.

Lettres de confirmation d’inscription
Sur réception, en ligne, par télécopieur ou par la poste, des fiches d’inscription dûment remplies et accompagnées du paiement, et à condition que l’inscription soit reçue avant le 10 juin 2022, le Secrétariat enverra une lettre de confirmation. Les demandes d’inscription reçues après le 10 juin 2020 seront traitées sur place, au Congrès.

Politique relative aux annulations

Les droits d’inscription seront remboursés, moins des frais d’administration de 100,00 $ plus taxes, pour toute annulation reçue par écrit avant le vendredi 6 mai 2022. Les droits d’inscription seront remboursés à 50 % pour les annulations reçues par écrit au plus tard le vendredi 27 mai 2022. Aucun remboursement ne sera consenti pour les annulations reçues après le 27 mai 2022. Les annulations par téléphone seront refusées.

Pour annuler votre inscription, veuillez écrire à cet effet au Secrétariat du Congrès, par la poste, par courriel ou par télécopieur. Les coordonnées sont indiquées sur le formulaire d’inscription.

Conditions d’inscription et responsabilité

L’ACD et ses fournisseurs désignés agissent à titre d’agent des entreprises et des tiers indépendants offrant les activités facultatives et prennent avec eux les dispositions requises pour offrir aux personnes inscrites les activités et les services décrites dans la présente brochure. Les fournisseurs sont choisis avec le plus grand soin. Il nous est toutefois impossible d’exercer directement un contrôle sur eux. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de leurs actions ou de leurs omissions. L’ACD et ses fournisseurs désignés ne seront nullement responsables de l’inexécution des activités ou services ou des lacunes que ceux-ci pourraient présenter, et la présentation d’une demande d’inscription est assujettie à cette restriction. 

L’ACD, ses employés, dirigeants, bénévoles, administrateurs, employés contractuels, sociétés soustraitantes et agents n’assument aucune responsabilité à l’égard de réclamations, pertes, dommages, coûts ou dépenses découlant de blessure, accident, décès, perte ou dommage à la propriété, retard ou préjudice, quels qu’ils soient, attribuables à tout aspect des événements et activités mentionnés aux présentes.

Conditions d’inscription
  1. Il est entendu que l’ACD, ses employés, dirigeants, bénévoles, administrateurs, employés contractuels, sociétés soustraitantes et agents ne pourront être tenus responsables d’aucune perte ou d’aucun dommage, quelle qu’en soit la cause, provoqué par toute personne engagée par l’ACD pour le 97e Congrès annuel 2022 de l’ACD ou qui participe ou assiste à ce Congrès, en quelque capacité que ce soit.
  2. Il est entendu que l’ACD, ses employés, agents, bénévoles, administrateurs et dirigeants se réservent le droit de refuser une entrée, d’annuler ou de modifier le programme, de remplacer les conférenciers et de modifier le lieu ou le contenu, en tout temps. L’ACD ou ses agents prendront de telles décisions, le cas échéant, à leur entière discrétion et ces décisions seront sans appel.
  3. Il est entendu que les personnes qui ne sont pas admissibles à l’inscription dans l’une ou l’autre des catégories précisées dans la brochure ne seront pas autorisées à s’inscrire sur place ou à assister à quelque événement que ce soit tenu dans le cadre du Congrès annuel de l’ACD. Dans un tel cas, aucune dépense ne sera remboursée par l’ACD ou ses agents, qu’il s’agisse des droits d’inscription, frais de déplacement et d’hébergement, frais de subsistance ou autres.