L’inscription au 94e congrès annuel de l’ACD est maintenant lancé !

S'inscrire

Vous recevrez automatiquement après votre inscription un courriel de confirmation et un reçu. Veuillez prendre note qu’il sera inscrit Simply Eventful Management Inc. sur le relevé de compte de votre carte de crédit. Au plaisir de vous accueillir à Calgary !

Frais d’inscription au congrès 

Les frais d’inscription au Congrès donnent le droit de participer aux séances scientifiques, aux séances des surspécialités, aux symposiums, aux ateliers*, à la Réception d’ouverture, à la Réception des exposants, à la Réception et Cérémonie de remise des prix et au Banquet du président.

*Des frais supplémentaires de 150 $ s’appliqueront à la séance « Principes de chirurgie » pour couvrir le coût du matériel.

Inscription des membres Tarifs d’inscription* (plus taxes applicables) Jusqu’au
18 avril 2019
Après le
18 avril 2019
Membres et associés 650 $ 755 $
Membres – 400 heures ou moins 490 $ 590 $
Nouvellement certifiés 440 $ 540 $
*Comprend les associés internationaux, les associés, les associés correspondants et les associés honoraires
Inscriptions des non-membres Membres proposés 650 $ 755 $
Nouvellement certifiés 440 $ 540 $
Non-membres 1 630 $ 1 900 $
Étudiants en médecine 440 $ 540 $
Infirmières et infirmiers en dermatologie 1 420 $ 1 420 $
Membres du personnel d’un cabinet de médecin 1 630 $ 1 900 $
Inscription à l’atelier* Principes de chirurgie (le vendredi 28 juin, de 14 h 30 à 16 h 45 150 $ 150 $
Inscriptions des commanditaires Représentant (selon les termes du contrat) Gratuit Gratuit
Commanditaires – un représentant supplémentaire 3 570 $ 3 570 $
Inscriptions des invités Programme des compagnes et compagnons 245 $ 245 $
Souper des enfants et des jeunes 45 $ 45 $

*Frais d’inscription à l’atelier

L’atelier sur les Principes de chirurgie du vendredi 28 juin comporte des frais de 150 $ plus taxes pour cette séance seulement. Le nombre de participants est limité à 50. L’inscription n’est offerte qu’aux dermatologues. Le matériel et les instruments fournis aux participants aux fins de l’atelier appartiennent à l’Association canadienne de dermatologie.

Inscription membres

Veuillez vous assurer d’avoir réglé votre cotisation à l’ACD avant de vous inscrire. Seuls les membres et les associés en règle de l’ACD peuvent s’inscrire au tarif réduit. On passera en revue toutes les inscriptions pour vérifier que les délégués se sont inscrits dans la catégorie appropriée. Pour obtenir plus de précisions au sujet des catégories de membres de l’ACD, veuillez consulter la page Catégories de membres.

Inscription des non-membres – définitions

Membres proposé
Tout dermatologue dûment certifié dont la demande d’adhésion à l’ACD, accompagnée du paiement de la cotisation, a été reçue par le bureau national de l’ACD, mais n’a pas encore été approuvée.

Non-membre
Un non-membre est un dermatologue en exercice qui serait admissible au statut de membre de l’ACD, conformément à la définition de membre du Règlement de l’ACD, c’est-à-dire, un médecin :

  • qui possède une certification en dermatologie décernée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada;
  • qui possède le titre de « diplomate » de l’American Board of Dermatology Inc.;
  • qui possède une accréditation en dermatologie acceptée par le collège de la province, du territoire ou de l’État où il ou elle exerce sa profession;
  • qui a suivi la formation spécialisée exigée et est dermatologue accrédité dans le pays où il ou elle exerce sa profession.

Pour s’inscrire au Congrès de l’ACD, il faut produire une copie de son certificat d’autorisation d’exercice de la dermatologie. Quelle que soit leur affiliation avec une société de dermatologie provinciale ou régionale, tous les non-membres de l’ACD qui souhaitent participer au Congrès annuel de l’ACD doivent payer le tarif exigé des non-membres.

Dermatologues nouvellement certifiés
Toute personne présentant une demande d’inscription au Congrès qui a reçu sa certification en dermatologie du CRMCC ou du CMQ en 2018 ou en 2019.

Étudiants ou étudiantes en médecine
Tout(e) étudiant(e) en médecine inscrit à un programme de MD ou de MDCM. Un(e) étudiant(e) admissible doit être l’auteur(e) qui présente un résumé accepté et être parrainé(e) par un membre de l’ACD qui est (1) en règle et (2) présent au Congrès.

Infirmières et infirmiers en dermatologie
Les personnes qui s’inscrivent dans cette catégorie doivent produire une lettre de recommandation d’un dermatologue en exercice.

Membres du personnel d’un cabinet de médecin
Personnes qui sont actuellement à l’emploi, à temps plein, du cabinet d’un dermatologue membre de l’ACD. Le dermatologue en question doit être membre en règle de l’ACD et être présent au Congrès.

Inscriptions des invites

Frais d’inscription des compagnons et compagnes
La compagne ou le compagnon est une personne membre de la famille immédiate (conjoint(e), partenaire, parent ou enfant) âgée de plus de 18 ans et qui accompagne un participant inscrit. Comprend : la Réception d’ouverture, la Cérémonie et Réception de remise des prix et le Banquet du président.

Souper des enfants et des jeunes
Ce souper des enfants (5 ans et plus) et des jeunes aura lieu en même temps que le Banquet du président. Des gardiennes seront sur place et il y aura des films et des jeux. Veuillez indiquer sur le formulaire d’inscription le nombre d’enfants, leur âge et leur sexe.

Modalités et conditions

Lettres de confirmation d’inscription
Sur réception, en ligne, par télécopieur ou par la poste, des fiches d’inscription dûment remplies et accompagnées du paiement, et à condition que l’inscription soit reçue avant le 14 juin 2019, le Secrétariat enverra une lettre de confirmation. Les demandes d’inscription reçues après le 14 juin 2019 seront traitées sur place, au Congrès.

Politique d’inscription pour les résidents et les fellows
Les résidents doivent indiquer leur année de résidence (PGY) dans le menu déroulant sur le formulaire d’inscription en ligne. Pour être admissibles au tarif des fellows, les fellows doivent fournir au moment de l’inscription au Congrès une preuve de leur inscription à un programme canadien de formation en dermatologie. Une lettre d’appui du directeur du programme ou du bureau administratif doit être téléversée au moment de l’inscription.

Politique d’inscription pour les étudiants en médecine
Les étudiants en médecine canadiens qui sont inscrits à un programme de MD ou de MDCM et qui présentent une affiche ou un exposé oral peuvent s’inscrire à ce tarif. Les étudiants admissibles doivent être parrainés par un dermatologue membre de l’ACD dans la catégorie « Membre » qui est (1) en règle et (2) présent au Congrès. Le nom du membre de l’ACD qui fait office de parrain doit être indiqué au moment de l’inscription.

Politique d’inscription du personnel d’un cabinet de médecin
Les membres du personnel d’un cabinet de médecin doivent indiquer le nom du membre de l’ACD participant sur le formulaire d’inscription ou en ligne.

Politique relative aux annulations

Les droits d’inscription seront remboursés, moins des frais d’administration de 100,00 $ plus taxes, pour toute annulation reçue par écrit avant le vendredi 10 mai 2019. Les droits d’inscription seront remboursés à 50 % pour les annulations reçues par écrit au plus tard le vendredi 31 mai 2019. Aucun remboursement ne sera consenti pour les annulations reçues après le 31 mai 2019. Les annulations par téléphone seront refusées.

Pour annuler votre inscription, veuillez écrire à cet effet au Secrétariat du Congrès, par la poste, par courriel ou par télécopieur. Les coordonnées sont indiquées sur le formulaire d’inscription.

Conditions d’inscription et responsabilité

L’ACD et ses fournisseurs désignés agissent à titre d’agent des entreprises et des tiers indépendants offrant les activités facultatives et prennent avec eux les dispositions requises pour offrir aux personnes inscrites les activités et les excursions décrites dans la présente brochure. Les fournisseurs sont choisis avec le plus grand soin. Il nous est toutefois impossible d’exercer directement un contrôle sur eux. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de leurs actions ou de leurs omissions. L’ACD et ses fournisseurs désignés ne seront nullement responsables de l’inexécution des activités ou services ou des lacunes que ceux-ci pourraient présenter, et la présentation d’une demande d’inscription est assujettie à cette restriction.

L’ACD, ses employés, dirigeants, bénévoles, administrateurs, employés contractuels, sociétés soustraitantes et agents n’assument aucune responsabilité à l’égard de réclamations, pertes, dommages, coûts ou dépenses découlant de blessure, accident, décès, perte ou dommage à la propriété, retard ou préjudice, quels qu’ils soient, attribuables à tout aspect des événements et activités mentionnés aux présentes.

Conditions d’inscription
  1. Il est entendu que l’ACD, ses employés, dirigeants, bénévoles, administrateurs, employés contractuels, sociétés soustraitantes et agents ne pourront être tenus responsables d’aucune perte ou d’aucun dommage, quelle qu’en soit la cause, provoqué par toute personne engagée par l’ACD pour le 94eCongrès annuel 2019 de l’ACD à Calgary ou qui participe ou assiste à ce Congrès, en quelque capacité que ce soit.
  2. Il est entendu que l’ACD, ses employés, agents, bénévoles, administrateurs et dirigeants se réservent le droit de refuser une entrée, d’annuler ou de modifier le programme, de remplacer les conférenciers et de modifier le lieu ou le contenu, en tout temps. L’ACD ou ses agents prendront de telles décisions, le cas échéant, à leur entière discrétion et ces décisions seront sans appel.
  3. Il est entendu que les personnes qui ne sont pas admissibles à l’inscription dans l’une ou l’autre des catégories précisées dans la brochure ne seront pas autorisées à s’inscrire sur place ou à assister à quelque événement que ce soit tenu dans le cadre du Congrès annuel de l’ACD. Dans un tel cas, aucune dépense ne sera remboursée par l’ACD ou ses agents, qu’il s’agisse des droits d’inscription, frais de déplacement et d’hébergement, frais de subsistance ou autres.