Conférenciers


Vendredi 29 avril

2022 Guide du survie de l’entreprise numérique
Le 29 avril à 20 h

Amber Mac

Amber Mac est présidente d’AmberMac Media Inc., une agence de marketing de contenu qui produit des médias numériques primés pour des entreprises de services technologiques, de télécommunications, de vente au détail et de services professionnels de calibre mondial. Amber a plus de 20 ans d’expérience de travail avec des entreprises de la technologie et des médias, dont quatre ans chez des jeunes entreprises de premier plan à San Francisco, en Californie, durant l’essor d’Internet des années 1990. Aujourd’hui, Amber est une entrepreneuse bien en vue basée à Toronto, en Ontario, l’auteure de deux livres à succès sur la technologie, l’animatrice et productrice de trois baladodiffusions primées, l’une des 30 femmes inspirantes qui changent les choses dans le domaine de la technologie selon l’incubateur d’entreprises DMZ et l’une des femmes de l’année de Bay St. Bull en 2021.

Samedi 30 avril

MIEUX : La conscience de soi comme clé pour être un leader résilient et efficace
Le 30 avril à 9 h

Mamta Gautam, M.D., M.B.A., FRCPC, CPDC, CCPE, CPE

Mamta Gautam, M.D., M.B.A., FRCPC, CPDC, CCPE, CPE est une psychiatre, une experte-conseil, une mentore certifiée, une autrice et une conférencière de renommée internationale. S’intéressant depuis 1990 à la santé et au bien-être des professionnels, elle est une précurseure dans ce domaine et est surnommée la « médecin des médecins ». Au cours des deux dernières décennies, elle a élargi l’étendue de ses travaux de façon à y inclure le développement du leadership afin de mieux aborder les facteurs systémiques qui influent sur le bien-être des travailleurs et des travailleuses de la santé. Elle a créé des balados et des vidéos sur ces sujets, en plus de rédiger des articles, des chapitres de livres ainsi que deux ouvrages à succès international. Elle met à contribution ses connaissances et son expertise en la matière au sein de l’entreprise PEAK MD, par l’entremise de laquelle elle présente des allocutions et des ateliers, conseille des organisations de soins de santé et accompagne des leaders médicaux de haut niveau à l’échelle mondiale. Fermement résolue à faire progresser la question de la diversité en médecine, Dre Gautam s’emploie à faciliter le développement du leadership féminin dans le domaine. Elle a élaboré et codirige l’événement Momentum, une retraite de six jours qui s’adresse aux femmes en médecine et a récemment mis sur pied The Raft, une plateforme accréditée en ligne consacrée au développement du leadership, au soutien par les pairs et à l’établissement d’une communauté de femmes médecins. Lauréate de nombreux prix prestigieux pour son travail innovateur de soutien et d’accompagnement de ses collègues du secteur de la santé, Mamta a été nommée membre distinguée de l’Association des psychiatres du Canada et de celle des États-Unis.

Sept principes pour un leadership efficace dans les environnements de soins de santé
Le 30 avril à 10 h 45

Deborah Saltman, A.M., M.D., Ph.D.

Deborah Saltman, A.M., M.D., Ph.D, a été honorée par SAR la Reine Elizabeth II pour ses services à l’éducation des femmes en santé et en médecine. Elle siège à des conseils de médecine familiale et de santé publique et détient des postes de professeure invitée à la Harvard University Medical School, aux États-Unis, à l’Imperial College London, au Royaume-Uni, et à la University of Sydney, en Australie. Elle est l’auteure de plus de 100 ouvrages évalués par des pairs, de plusieurs monographies et livres sur les enjeux de leadership et de santé et d’un blogue : www.thethinker.co. Elle réside à Philadelphie, aux États-Unis, avec son épouse Abbe.

Tirer parti du mentorat pour l’égalité des sexes
Le 30 avril à 15 h 15

Brad Johnson, Ph.D.

Brad Johnson, Ph.D., est professeur de psychologie à la faculté de leadership, d’éthique et de droit de la United States Naval Academy et professeur adjoint à la Graduate School of Education de la Johns Hopkins University. Psychologue clinicien, le Dr Johnson est un expert en mentorat qui se spécialise dans la conception de cultures de mentorat inclusives sur le plan du genre partout dans le monde. Le DrJohnson est l’auteur de nombreuses publications, dont 14 livres, dans les domaines du mentorat, de l’éthique professionnelle et de l’inclusion des genres. Ses livres récents comprennent ceux-ci : Good Guys: How Men Can Become Better Allies for Women in the Workplace, Athena Rising: How and Why Men Should Mentor Women (tous deux avec David Smith) et The Elements of Mentoring 3rd Ed. (avec Charles Ridley).

De plus amples renseignements sur les conférenciers sont à venir.