Occasions de formation


L’Association canadienne de dermatologie offre à ses membres des programmes exclusifs de développement professionnel continu et des documents publiés.

Section 1 – Programmes d’apprentissage collectif
Congrès annuel de l’ACD

Inscription à tarif réduit, jusqu’à 30 crédits/événement

Événement de quatre jours offrant une gamme de programmes spécialisés et surspécialisés pour différents intérêts. Les sujets sont actuels et axés sur la pratique.

En savoir plus
Conférence de l’ACD sur le leadership des femmes en dermatologie

Information prioritaire
Tous les deux ans, jusqu’à 6 crédits/événement

Un programme d’une journée et plus à l’appui du bien-être des médecins. Séances sur le mieux-être en milieu de travail, la communication, le mentorat, la pleine conscience et plus.

En savoir plus
Club de lecture en ligne

Tous les deux mois, 1,5 crédit/événement

Pratique, opportun et utile, le club de lecture relie des membres de toutes les régions du pays et de l’étranger. Plus de dix nouveaux articles de quatre revues clés sont sélectionnés pour chaque discussion en direct sur le Web.

Avec le soutien de Amgen.

En savoir plus
Section 2 – Possibilités d’autoapprentissage
Journal of Cutaneous Medicine and Surgery (JCMS)

6 numéros/année, imprimés et en ligne

Articles examinés par des pairs qui présentent des écrits scientifiques originaux et des critiques de la littérature dermatologique.

En savoir plus
Rapports de cas du JCMS

Libre accès, en ligne

Information pertinente et recherchée pour les cliniciens et les universitaires.

En savoir plus
Balado d’entrevues avec des auteurs du JCMS

Conversations approfondies avec les auteurs du JCMS au sujet des travaux publiés récemment. Ces balados appuient également le programme d’EMC du JCMS.

Avec le soutien de Bausch.

En savoir plus
Balado « Le choix du rédacteur en chef »

S’attaque à des enjeux d’actualité liés à la dermatologie mentionnés dans les nouvelles.

Avec le soutien de AbbVie

Balado du Congrès annuel

Entrevues approfondies réalisées auprès de chefs de file, innovateurs et chercheurs de premier plan ayant présenté une communication à un congrès de l’ACD.

En savoir plus
Les balados Dermalogues

Des experts donnent des conseils et des orientations utiles pour les stagiaires.

Avec le soutien de Sun Pharma.

En savoir plus
Section 3 – Programmes d’autoévaluation
Programme d’EMC du JCMS

0,5 heure/module

24 modules d’autoévaluation indépendants fondés sur des articles publiés dans le JCMS au cours des deux années antérieures. Les articles sont choisis en fonction de leur pertinence clinique et de leur potentiel à l’appui de projets d’apprentissage personnel ou de modifications de pratique. D’autres crédits de Section 2 sont disponibles par le biais de balados d’entrevues avec les auteurs.

Avec le soutien de Eli Lilly.

En savoir plus
Programmes élaborés conjointement

Offres continues

L’ACD offre aussi des programmes à court terme portant sur des sujets particuliers. Le programme New Perspectives on Topical Calcineurin Inhibitors in Dermatology: An Evidence Review (crédit de 0,5 heure) actuellement offert, sera disponible jusqu’en 2022.

En savoir plus

Les liens vers ces offres et les programmes agréés par l’Association canadienne de dermatologie sont également fournis dans un message mensuel adressé aux membres, Offres d’EMC.

Les offres de formation sont financées grâce à des subventions à l’éducation provenant du Programme des sociétés commanditaires de l’ACD.