Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations


Le Prix d’excellence de l’Association canadienne de dermatologie pour l’ensemble des réalisations rend hommage aux personnes dont les réalisations professionnelles ont eu un impact considérable et durable en dermatologie. Les lauréats auront su mériter le respect et l’admiration de leurs collègues, seront membres de longue date de l’ACD, auront servi la profession de la dermatologie pendant une longue période et seront reconnus pour leur intégrité personnelle.

  1. Le Prix sera décerné à une personne après une longue carrière et il peut être attribué à titre posthume. Il sera remis chaque fois qu’un récipiendaire méritoire aura été identifié. Le prix pourra être décerné ou non chaque année.
  2. Les candidats doivent être membres ou membres associés de l’Association canadienne de dermatologie.
  3. Nul ne peut se porter lui-même candidat.
  4. On demande aux personnes qui soumettent une candidature : de décrire les réalisations professionnelles du(de la) candidat(e) et la durée, la nature et la diversité des services qu’il(elle) a rendus à l’avancement de la spécialité de la dermatologie; de montrer comment le(la) candidat(e) a su se mériter le respect et l’admiration de ses collègues dans la profession; de définir les caractéristiques qui distinguent ce(cette) candidat(e) des autres personnes qui ont eu un impact considérable et durable sur la spécialité de la dermatologie.
  5. Les candidatures doivent être présentées par écrit par un membre de l’Association canadienne de dermatologie. Le dossier de candidature doit comporter une lettre de présentation de la candidature et deux lettres d’appui.
  6. Le formulaire de candidature dûment rempli doit être soumis par voie électronique avant la date limite.
  7. Le Comité des adhésions et distinctions étudiera le dossier de candidature et présentera sa recommandation au Conseil d’administration de l’ACD.
  8. Le prix prendra la forme d’un objet de cristal.
  9. Le prix sera décerné à l’occasion du Congrès annuel de l’ACD.

2020 Dr. Melanie Pratt

2019 Dr Gilles Lauzon

2018 Dr William Danby

2017 Dr Dana Hanson

2016 Dr Stuart Maddin

2015 Dr Roy Forsey