Prix de bénévolat en début de carrière


Le Prix de bénévolat en début de carrière est décerné aux médecins résidents, fellows et nouveaux dermatologues qui en sont à leurs 10 premières années d’exercice et qui ont apporté des contributions marquantes à l’échelle locale, provinciale, nationale ou internationale par des activités bénévoles comportant une dimension de médecine ou de dermatologie.

Les activités bénévoles peuvent prendre la forme d’éducation des médecins ou du public, de leadership ou encore de responsabilités administratives. Le bénévolat auprès de groupes de patients, de sociétés d’histoire de la médecine, de groupes d’action politique et de groupes religieux ou caritatifs sera aussi pris en compte, à condition de comporter une dimension de médecine ou de dermatologie. Les activités bénévoles doivent nécessiter un engagement important de temps, d’énergie et de ressources, et produire d’importants avantages pour autrui.

  1. Le prix sera décerné à un membre de l’Association canadienne de dermatologie qui est médecin résident, fellow (stagiaire postdoctoral) ou dermatologue et qui pratique depuis 10 ans ou moins.
  2. Les réalisations du candidat ou de la candidate constituent les principaux critères de ce prix.
  3. Les membres ne peuvent se porter eux-mêmes candidats.
  4. On pourra attribuer plus d’un prix chaque année ou n’en décerner aucun.
  5. Outre la lettre de mise en candidature, il faut présenter au moins une lettre d’appui (au plus trois lettres) pour valider la candidature.
  6. Les candidatures doivent être présentées par écrit. Le dossier de candidature doit inclure le curriculum vitæ du(de la) candidat(e) et un bref énoncé des raisons pour lesquelles la personne devrait recevoir le prix. Le nom et l’adresse des proposants doivent être indiqués.
  7. Le formulaire de candidature dûment rempli doit être soumis par voie électronique avant la date limite.
  8. Le Comité des adhésions et distinctions étudiera les candidatures et présentera ses recommandations au Conseil d’administration.
  9. Le prix sera remis à l’occasion du Congrès annuel de l’ACD.

2020 Dr. Kerri Purdy