Prix d’enseignement ACD-SRF (2 prix)


Ce prix d’envergure nationale sera remis chaque année au deux résidents ou fellows en dermatologie qui auront apporté une contribution exceptionnelle à la formation de leurs pairs résidents et des étudiants en médecine de leurs programmes.

Lignes directrices

  1. Tout résident ou fellow inscrit à un programme de résidence canadien en dermatologie peut être mis en candidature. Toute personne ne peut recevoir le prix qu’une seule fois au cours de sa formation en résidence.
  2. Chaque division de dermatologie peut présenter la candidature d’un seul résident ou fellow.
  3. Le résident ou fellow doit être mis en candidature par le directeur de programme, qui consultera le personnel et les résidents de la division.
  4. La mise en candidature doit comprendre un formulaire de mise en candidature dûment rempli et une lettre exposant les raisons de la mise en candidature. La lettre doit fournir suffisamment de renseignements détaillés et donner des exemples précis afin de bien communiquer l’excellence et les efforts du candidat en enseignement aux résidents et aux étudiants en médecine. Le curriculum vitae à jour du(de la) candidat(e) peut être inclus, mais n’est pas nécessaire.
  5. Deux prix seront décernés chaque année, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix au congrès annuel de l’ACD. Les lauréats recevront une plaque d’honneur.
  6. Le Comité des prix est compose de membres de la Comité Exécutif de l’ACD-SRF.