Services d'agrément


Approuvés par le CRMCC

En qualité de fournisseur agréé de crédits du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal), l’Association canadienne de dermatologie peut offrir aux entreprises intéressées les services nécessaires pour concrétiser leurs idées de programmes agréés. Il n’est pas nécessaire que les programmes en question soient limités à la spécialité de la dermatologie ou que les participants soient des dermatologues.

Les programmes d’éducation médicale continue qui accroissent le savoir des médecins spécialistes et leur permettent de mieux comprendre les options de prise en charge des maladies, ainsi que les programmes de développement professionnel continu qui perfectionnent les compétences ou permettent d’en acquérir de nouvelles afin d’améliorer les résultats des soins de santé sont très recherchés, partout au pays.

Ces mêmes activités, en se conformant aux normes nationales du programme de MDC du Collège royal, peuvent être plus intéressantes et avoir plus de valeur à cause des crédits d’éducation que les participants peuvent obtenir et accumuler pour l’obtention ou le renouvellement de leur titre d’Associé du Collège royal.

Pour discuter d’une idée de programme ou des services offerts, prière de communiquer avec Caroline Herzberg, directrice, Éducation professionnelle et Agrément (courriel : cherzberg@dermatology.ca ; téléphone : (61) 267-3376, poste 226.

Les entreprises intéressées à travailler avec l’Association canadienne de dermatologie (ACD) sont priées de présenter une proposition de programme. La proposition sera étudiée afin de confirmer que l’ACD dispose des ressources nécessaires et pour préparer une estimation des services.

La proposition doit comprendre les renseignements suivants au sujet du programme :

  • Objectifs
  • Public cible
  • Format, durée et fréquence
  • Formateurs envisagés
  • Échéancier et dates clés, y compris une date de fin, s’il s’agit d’un programme récurrent.

Si vous utilisez une agence de tierce partie, il faut aussi inclure des renseignements sur son mode de participation au programme.

Les activités éducatives peuvent se dérouler en personne ou en ligne.

Les frais d’agrément sont calculés en fonction de l’envergure du programme et comprennent l’affectation d’un représentant du Comité de l’éducation de l’ACD (qui fournira des conseils et une orientation durant la phase de développement sur la façon de répondre aux normes nationales régissant les activités agréées) et l’approbation définitive lorsque votre programme est prêt au lancement.

Tous les programmes qui reçoivent l’approbation de l’Association canadienne de dermatologie au nom du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada sont autorisés à utilise un des deux énoncés suivants, selon qu’il s’agit d’une activité d’apprentissage collectif (Section 1) ou d’une activité d’autoévaluation qui fournit au participant une rétroaction détaillée (Section 3). Ces activités peuvent se dérouler en personne ou en ligne.

Énoncé d’agrément de Section 1 (codéveloppement) (pour les activités d’apprentissage collectif)

Ce [nom de l’activité] constitue une activité agréée d’apprentissage collectif (Section 1) au sens du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a été développé en collaboration avec l’Association canadienne de dermatologie et [nom de l’entreprise] et a été conçu de façon à assurer l’intégrité scientifique, l’objectivité et l’équilibre du contenu. Les participants peuvent inscrire un maximum de [nombre] heures de crédits.

Énoncé d’agrément de Section 3 (codéveloppement) (pour les activités d’autoapprentissage)

Ce [nom de l’activité] constitue une activité agréée d’autoapprentissage (Section 3) au sens du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a été développé en collaboration avec l’Association canadienne de dermatologie et [nom de l’entreprise] et a été conçu de façon à assurer l’intégrité scientifique, l’objectivité et l’équilibre du contenu. Les participants peuvent inscrire un maximum de [nombre] heures de crédits.