Invitation de la présidente


Chers amis,

Je suis heureuse de vous accueillir dans ma dynamique ville natale, Montréal, pour le 93e Congrès annuel de l’Association canadienne de dermatologie, du 20 au 23 juin 2018. La scène artistique animée de Montréal et sa “joie de vivre” compléteront parfaitement un programme de congrès qui aura quelque chose à offrir pour tous les goûts.

Le Comité du congrès de l’ACD a travaillé fort pour vous offrir un programme mettant en vedette les connaissances scientifiques et cliniques les plus récentes. Le congrès offrira aussi de nouvelles séances innovatrices visant à ouvrir notre réflexion, élargir nos horizons et étendre nos réseaux.

Aucun congrès annuel de l’ACD ne serait bien entendu complet sans mettre en vedette des experts en dermatologie du Canada et de l’étranger, que nous avons invités à présenter leurs connaissances scientifiques et cliniques les plus récentes.

Ce congrès est vraiment le vôtre et le Comité du congrès annuel a prévu des séances scientifiques percutantes et un programme d’activités sociales stimulantes fondés sur les suggestions que nous avons reçues des membres. Cette année, vous pouvez prévoir les activités suivantes, notamment :

  • des ateliers sur les soins dermatologiques de pointe axés avant tout sur les intérêts médicaux, chirurgicaux, esthétiques et professionnels;
  • des rencontres avec des collègues de toutes les disciplines de la dermatologie dans le contexte de réunions conjointes du Groupe de recherche sur la peau du Canada et des groupes de recherche sur les dermatites de contact du Canada et de l’étranger;
  • un programme innovateur d’éducation comprenant la populaire séance de conseils et une nouvelle séance de préparation d’examen à l’intention des résidents;
  • des activités de réseautage éclair et d’autres occasions de socialiser avec vos pairs.

Le congrès se déroulera au Westin Montréal et la réception d’ouverture, qui aura pour thème la Prohibition, aura lieu au Théâtre St-James, situé tout près (ancienne Banque de commerce canadienne).

J’espère que vous pourrez vous joindre à moi à Montréal pour y connaître la culture, l’histoire et la cuisine d’une des villes fondatrices du Canada, et en apprendre davantage sur les avancées et les techniques nouvelles de notre domaine en pleine évolution. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Amicalement.

La présidente,

Julie Powell, MD, FRCPC