Semaine nationale de prudence au soleil 2021


Cette année, la Semaine nationale de prudence au soleil aura lieu du lundi 3 au dimanche 9 mai 2021. La semaine sera lancée par le Lundi du mélanome, le 3 mai. Au cours de la semaine, l’ACD diffusera des résultats de sondages d’opinion publique et des renseignements au sujet des mythes, faits et tendances en matière d’exposition au soleil et des attitudes à l’égard de la protection solaire.

Recherchez l’ACD et les activités du mois de mai sur les médias sociaux!

L’ACD étendra également ses activités virtuelles en partageant beaucoup d’information sur ses divers médias sociaux. Joignez-vous à nous pour obtenir des données et des renseignements dans nos communautés en ligne sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube, pendant tout le mois de mai.

Joignez-vous à notre communauté en ligne dès aujourd’hui! Trouvez et suivez l’Association canadienne de dermatologie ici :

Instagram, Twitter, Facebook et LinkedIn.

RESSOURCES VIDÉO
Information sur le mélanome et conseils sur la prudence au soleil

Le mélanome est la forme la plus grave de cancer de la peau, et plus de 90 % des mélanomes sont causés par les rayons UV du soleil. Le Dr Harvey Lui parle des mesures de prévention du mélanome et de la façon dont le dépistage précoce peut aider à sauver la vie des patients.

« La vidéo est disponible en anglais avec sous-titres en français et en anglais. »

Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet de la protection solaire auprès de dermatologues certifiés et de la présidente nationale du Groupe de travail de l’ACD sur la prudence au soleil, la Dre Jennifer Beecker, dans cette vidéo spéciale créée à l’occasion de la semaine de prudence au soleil. Le cancer de la peau est le cancer le plus répandu au monde et on peut le prévenir grâce à une protection solaire adéquate. Apprenez ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez de l’écran solaire et quels comportements de prudence au soleil à adopter pour réduire votre risque de cancer de la peau.

« La vidéo est disponible en anglais avec sous-titres en français et en anglais. »

Dans cette vidéo, la dermatologue certifiée et présidente nationale du Groupe de travail sur la prudence au soleil de l’ACD, la Dre Jennifer Beecker, dissipe le mythe selon lequel l’exposition au soleil est nécessaire pour obtenir de la vitamine D. Le soleil n’est pas une source sécuritaire de vitamine D et on trouve facilement cette vitamine dans les aliments et les suppléments. Portez toujours un écran solaire pour réduire le risque de cancer de la peau.

« La vidéo est disponible en anglais avec sous-titres en français et en anglais. »

Quelle est la différence entre les écrans solaires minéraux et chimiques? La Dre Jennifer Beecker, dermatologue certifiée et présidente nationale du Groupe de travail sur la prudence au soleil de l’ACD, explique que la principale différence réside dans la réaction des patients. Certaines personnes à la peau sensible tolèrent mieux un écran solaire minéral.

« La vidéo est disponible en anglais avec sous-titres en français et en anglais. »

Le maquillage avec FPS offre-t-il une protection solaire suffisante? La dermatologue certifiée et présidente nationale du Groupe de travail sur la prudence au soleil de l’ACD, Dre Jennifer Beecker, encourage les Canadiens à continuer d’utiliser de l’écran solaire sous le maquillage pour assurer une protection adéquate contre le soleil. En effet, le maquillage est appliqué en couche très mince ce qui est insuffisant comme protection solaire.

« La vidéo est disponible en anglais avec sous-titres en français et en anglais. »

Les comprimés d’écran solaire et l’écran solaire maison fonctionnent-ils? La dermatologue certifiée et présidente nationale du Groupe de travail sur la prudence au soleil de l’ACD, la Dre Jennifer Beecker, parle de l’efficacité de ces moyens non traditionnels de protection solaire et vous lesquels pourraient rendre votre peau plus sensible au soleil et devraient être évités.