Canadian Dermatology Association Recognized products

L’Association canadienne de dermatologie a créé des programmes qui visent à aider les consommateurs à trouver des écrans solaires et des produits de soins de la peau qui se conforment aux normes élevées fixées par nos panels d’experts.


Programme de protection solaire


Le Programme de protection solaire (PPS) reconnaît les produits à écran solaire qui se conforment à une norme de protection solaire efficace. Les fabricants des produits homologués sont autorisés à afficher sur ces produits notre logo et l’énoncé d’homologation, pour lesquels il versent un droit de licence. Les fonds générés par le PPS servent à appuyer notre Programme de prudence au soleil, qui sensibilise les Canadiennes et les Canadiens à la protection solaire.

Consultez la liste d'écrans solaires reconnus

Programme de santé de la peau


Le Programme de santé de la peau (PSP) reconnaît les produits de soin de la peau qui sont sans parfums ou non-parfumés, présentent un faible risque d’irritation et ne contiennent aucun des allergènes les plus courants. Les fabricants des produits homologués sont autorisés à afficher sur ces produits notre logo et l’énoncé d’homologation, pour lesquels ils paient un droit de licence. Les fonds générés par le PSP servent à appuyer la recherche, la sensibilisation du public et la formation professionnelle des dermatologues.

Consultez la liste de produits de soin de la peau reconnus